Restaurant Da Bruno
Venezia
Azzurro Club Vacanze

ristorante da brunoRestaurant Da Bruno, Venezia
Castello, 5731 – 30122 – Venezia (VE), Italy
Tel. 0412410436
Fax 0415211213
email: dabruno@azzurroclub.it
sito web: www.dabrunovenezia.it

Restaurant

Situé à 300 mètres de la Place Saint-Marc et à 400 mètres du pont du Rialto, le restaurant Da Bruno est dans un ravissant quartier de Venise, pas par hasard appelé Calle Paradiso. Les caractéristiques avant-toits en lambourdes en saillie de la rue avec le suggestif pont avec l’arc marqueté et la lumière qui filtre dans la rue créent une agréable et romantique sensation d’un retour à un passé gothique médiéval.

Dans une ambiance très conviviale et familiale, caractéristique des bistrots vénitiens, notre restaurant vous fera apprécier les anciennes saveurs de la cuisine vénitienne, y compris les délicieux “cicchetti” ainsi que de nombreux plats italiens.

Le personnel, hautement qualifié, et les cuisiniers du restaurant “Da Bruno” sont engagés dans la continue recherche pour la préparation des plats pour satisfaire tous les goûts et les exigences d’une clientèle de plus en plus nombreuse, d’où la création de nos menus de viande, de poisson et pour végétariens.

Le restaurant est divisé en trois salles rénovées avec une capacité totale de 140 places assises, équipé de climatisation et wi-fi gratuit.

Notre staff est à disposition pour vous proposer des menus à la carte, des menus touristiques et pour les groupes, organiser fêtes et événements sur mesure pour vos exigences.

trattoria da bruno anni 30

L’HISTOIRE DU RESTAURANT

L’on ne sait pas la véritable origine du nom du restaurant, selon certaines sources fiables, l’on dit qu’il dérive du nom d’une ancienne maison de courtisanes “Brunetta”, probablement présente exactement à la même place au XIXe siècle. Grâce aux longues files d’attente, quelqu’un décida d’ouvrir un bar nommé “Da Bruno” et tout commença. Ce nom a survécu pendant des années jusqu’à aujourd’hui, en passant de bar à restaurant en proposant toujours des plats de la cuisine vénitienne.

L’HISTOIRE DE LA CALLE PARADISO

Calle Paradiso est un petit endroit, mais plein d’histoire, un aperçu intact de l’architecture de Venise très romantique. Son nom a déclenché de nombreuses discussions, certains supposent qu’il dériverait du fait que durant les festivités, en particulier le vendredi saint, il était si beau et orné de décorations et lumières, qu’il méritait le nom de Paradis. D’autres sources, par contre, affirment qu’il s’appelle ainsi en raison de la présence de deux statues de la Vierge Marie. L’on dit que la plus grande, enfermée dans un arc en style gothique, eut été construite par un noble de la famille maîtresse de l’immeuble comme don de mariage à sa fille qui allait épouser un pêcheur. Le père du pêcheur, qui avait peu de disponibilités, donna en cadeau l’autre statue plus petite posée sur le côté opposé de la rue.

Ce que l’on sait par les documents historiques, c’est que l’union eut lieu entre deux familles nobles, Foscari et Mocenigo, représentées par leurs armoiries à droite et à gauche de la Vierge Marie. Une curiosité, l’on remarque qu’aux pieds de la Vierge, sur une face, il y a seulement un dévot qui prie aux pieds de Marie, et sur la seconde, ils sont deux; pour représenter probablement, le premier, la naissance d’un enfant, et dans le second, l’arrivée d’une autre descendance.

Cette rue est très particulière et unique pour la présence de contreforts sur les deux côtés et sur toute la longueur de la rue. Cette particulière structure permet aux étages supérieurs des maisons d’être plus spacieux par rapport aux locaux du rez-de-chaussée. De cette façon, le premier étage et tous les étages supérieurs peuvent profiter d’une surface utile supérieure à celle disponible au rez-de-chaussée et, en même temps, d’obtenir une plus grande largeur pour la circulation piétonne ainsi que fournir une protection contre les intempéries pour les piétons et pour les activités commerciales situées au rez-de-chaussée.